L'association...

L’histoire d’Améli’ore la vie est celle d’un départ brutal et injuste qui nous a touchés en plein coeur…

Décembre 2017… Nous avons perdu Amélie, victime d’un sarcome.

Nous n’en avions jamais entendu parler et nous avons subi cette maladie de plein fouet…

A la création de l’association, nous étions une petite dizaine, tous très proches d’Amélie à vouloir nous lancer dans l’aventure.

 

Nous voulions garder un lien entre nous mais aussi avec Elle. 

Amélie photo.png

Nous exprimions tous le besoin de convertir notre colère et notre tristesse en quelque chose de constructif… Avec la création de l’association, ce fut chose faite !Il y avait tant à faire concernant la lutte contre le sarcome : de la sensibilisation du grand public à la recherche de fond… un sacré boulot nous attendait et nous étions prêts à relever le défi !
Tout doucement, de nouveaux membres nous ont rejoints… certains sont très impliqués, d’autres aident ponctuellement… mais toujours heureux de se retrouver autour de cette cause commune.

Alors Améli’ore la vie est née!

Au fait, c'est quoi un sarcome?

Le sarcome est une tumeur cancéreuse encore largement méconnue des médecins non spécialisés. Le diagnostic est très difficile à poser et ne peut être établi avec certitude qu’après confrontation multidisciplinaire.

Il existe environ 50 sous-types recensés par l’OMS qui se développent à partir de cellules conjonctives. Les tissus conjonctifs regroupent les tissus mous (par exemple les muscles), les tissus osseux et certains viscères.

Toutes les parties du corps peuvent être touchées. Le plus souvent, il s’agit d’une « boule » qui grossit doucement et qui peut atteindre jusque 10 cms de diamètre.

Les adultes comme les enfants peuvent être atteints de sarcome.

Le petit mot de la présidente...

Je m’appelle Caroline et je suis la belle-sœur d’Amélie… 

 

L’idée de créer cette association s’est imposée à nous… nous voulions poursuivre le combat qu’Amélie avait si courageusement mené. Nous avons appris à mieux nous connaitre et à nous organiser au sein du bureau…. Stéphanie, sa super amie est devenue secrétaire… Virginie, sa chouette collègue est notre trésorière et Bérengère, sa cousine, au même rire, est la vice-présidente !

Et puis, il y a tous les autres qui n’ont pas de statut mais qui nous aident et s’impliquent au quotidien à nos cotés pour que l’association grandisse!

IMG_6751.HEIC
IMG_6743.HEIC
IMG_6734.HEIC
IMG_3463 2.jpg

Le bureau...

Nous sommes toutes des proches d'Amélie, pour soutenir l'association...

Caroline, Virginie, Bérengère et Stéphanie, entourées bien sûr des bénévoles!

Devenir bénévole ?

Rien de plus simple!

Les bénévoles sont essentiels pour que l'association puisse mener des projets!

Plus de bénévoles... plus d'association...

Etre bénévole à Améli'ore la vie c'est simplement donner de son temps, de son énergie et de sa bonne humeur pour nous aider dans nos missions tout au long de l'année... et chaque heure consacrée à l'association est déjà un don...

photo-1531206715517-5c0ba140b2b8.jpeg